Gorges du Bittet

Les Gorges du BITET

Accés.:Après les Eaux-Chaudes, on atteint la centrale électrique de Miegebat, juste après, prendre la piste forestière et se garer si ce n’est pas enneigé .S’il y a trop de neige, il vaut mieux aller à Anéou.
Carte : 1547OT
Difficulté : aucune, on suit la piste jusqu’au terminus, puis un sentier 3h à 4h.
Dénivelée :600à700m.
Départ : On suit la piste jusqu’à la prise d’eau du Bitet à 1150m, puis juste au dessus le sentier qui sert à la transhumance du bétail qui nous amène après la sortie du bois sur le mamelon ou est juchée la cabane de Cujalate, qui est ouverte. On traverse, pour passer au point côté 1382m. On traverse le bois pour voir le paysage dominé par les pics Permayou et de Ténébre et les grandes falaises de la montagne du Bitet. On pourrait aller jusqu’à la cabane Laiterine (1680m.) mais c’est 300m.de dénivelée de plus ! C’est une rando à faire en été au milieu des troupeaux vers le Montagnon d’Izeye.
Aujourd’hui, on reviendra en arrière, et, au poin1382. Si on veut faire une petite variante amusante,par bon enneigement, on piquera au S vers le ruisseau, qu’on longera, on traversera, c’est selon,vers le point côté 1300m., qui est hors neige, une zone humide, pour remonter pique-niquer à la cabane avant de redescendre à la voiture

tracé ign