La boucle de Barlagne

Le  Circuit de Barlagne

Carte : 1546OT Oloron-Vallée D’Aspe
Difficulté : aucune pour raquetteurs sachant  s’orienter. Si le temps se gâte s’arrêter à Icheus, à faire par bonne conditions d’enneigement

Dénivelée : 900m. en cumulé

Ce circuit est une variante plus longue et pour raquetteurs plus expérimentés que la cabane D’Icheus
Se rendre au col de Bouésou comme expliqué et prendre la piste au sud jusqu’au point 1 (1239m.). De là quitter, et monter à travers clairière et bois, jusqu’au point 2. Traverser, en longeant vers le S., puis la crête clairière jusqu’à 3 ( 1497), puis la cabane D’Icheus déjà décrite. 1h.à1h.30
Puis prendre un peu avant et en dessous une sente direction O. 4 , horizontale, puis qui descend, traverse un thalweg et remonte au point 5, N.O.,puis O.,qui rejoint la petite cabane de Camblong, petite, mais qui peut servir d’abri pour pique niquer , 2h.30
De la en revenant sur nos pas de quelques dizaines de mètres, prendre une direction N.E. (5), dans le bois pour rejoindre le point 6 (1797), sommet de le crête de Barlagne, que l’on descend à découvert, jusqu’au point 7 dans un angle de bois pour direction 8, pour prendre le sentier, hélas, pas toujours visible si abondance de neige…( 1210m.), puis à (1285) rattraper la piste ramenant au point 1

( 1239) et au parking (1h,30) . Il arrive sur ce circuit si l’on est silencieux d’apercevoir quelques cervidés